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Conditions générales de conseil, vente, dépannage et création site internet.

DPM INFORMATIQUE – SIREN 514 251 438

DPM Informatique propose des prestations de dépannage de matériels informatique, de conseil en achat de matériel informatique et de création de site internet pour les particuliers et professionnel.

Un devis est établi sur demande, il est gratuit et valable 1 mois. Il sera communiqué soit par la forme verbal, sms, mail ou papier.

Toute réalisation et/ou acceptation de devis entend acceptation des présentes conditions générales de vente.

Une grille tarifaire des prestations en euros TTC est disponible sur demande et en téléchargement sur notre site internet, les tarifs sont révisable chaque année, les prestations les plus courantes y sont représentées, les autres prestations étant sur devis.

Le règlement se fait en totalité à la réception du matériel restitué pour les clients de type particulier.

Le règlement se fait en totalité dans les 45 jours a date de facture du matériel restitué pour les clients de type professionnel.

Mode de Règlement immédiat en Chèque, Virement, Espèce ou Paypal (dpminformatique@gmail.com)

Chaque prestation effectuée par DPM Informatique fera l’objet d’une facture remise au client sous la forme demandée (mail ou papier), le moyen de paiement choisi par le client sera indiqué sur la facture.

Les tarifs s’entendent en Euros TTC avec (TVA non applicable. Art 293B du CGI)

DPM Informatique intervient sur demande du client (par téléphone, mail, ou formulaire de contact sur ce site), les parties ayant convenu au préalable de la nature de la prestation d’une date, d’un horaire et d’un lieu de rendez-vous

Le client s’engage à être présent sur le lieu prévu pour l’intervention aux dates et heures fixées.

Les devis et diagnostic sont gratuit, seul le déplacement reste à la charge du client (cf grille tarifaire)

DPM Informatique vous proposera un devis de réparation gratuit, la réparation se fera à domicile ou en atelier.

DPM Informatique s’engage à proposer un délai de réparation le plus court. Un délai supplémentaire sera nécessaire en cas de commande de pièces détachées.

Les matériels non récupérer par les clients suite à un diagnostic dit non réparables ou trop onéreux à réparer seront conservé 6 mois. Sans réclamation de la part du client a compté de cette période, les matériels seront mis au recyclage. Les supports de données seront formatés 3 fois pour effacement des données.

DPM Informatique propose son expertise pour acheter correctement un produit informatique qui correspond à ses besoins. Le client est libre d’acheter dans l’enseigne de son choix et la marque de son choix.

Aucune affiliation ou rémunération n’existe entre les enseignes et les marques.

DPM Informatique ne peut être responsable de la perte de vos données avant pendant et après l’intervention.

Le client est informé qu’il est seul responsable de la bonne conservation de ses données personnelles.

DPM Informatique proposera à la demande du client la sauvegarde des données si l’état du matériel le permet. DPM Informatique s’engage à mettre tout en œuvre pour ne pas altérer les données de ses clients mais ne saurait être tenue responsable en cas de perte de données avant ou pendant intervention suite à une défaillance/crash du support (disque, carte ou clé), un problème support dissimulé ou à une mauvaise utilisation par le client du matériel a dépanner.

DPM Informatique ne sera tenue à aucune indemnisation envers le client pour tout préjudice direct ou indirect, tel que dommages et manques à gagner.

Le Client s’engage à tenir à la disposition de l’intervenant DPM Informatique l’ensemble des logiciels et documentations lié à l’ordinateur à maintenir ainsi qu’aux périphériques associés. Le Client s’engage à fournir les clés de licences de tous les logiciels à installer. DPM Informatique se refuserait à installer tout logiciel non accompagné des clés de licence à saisir lors de cette installation pour assurer son fonctionnement.

Le Client s’engage à s’efforcer d’expliquer l’origine de la panne survenue notamment, les codes d’erreurs affichés à l’issue de cette panne, les manœuvres effectuées (logiciel installé, gestion administrative effectuée, mise à jour de sécurité effectuée ou pas…).

Le Client s’engage à fournir à l’intervenant DPM Informatique des conditions de maintenance optimales (prise électrique, connexion internet,…) afin que l’issu finale soit une réussite. Le Client ne pourra pas prétendre à un quelconque remboursement, total ou partiel sous quelque forme que ce soit, des conditions de travail fournies à l’intervenant.

DPM Informatique garantit ses prestations pendant un mois à compter de la date de la prestation ou de la restitution du matériel au client.
La garantie sur les accessoires classiques vendus est d’un an et de 6 mois pour els batterie/chargeur.

Les pièces achetées par DPM Informatique à la demande du client pour réparer le matériel du client bénéficient que de la garantie légale du fabricant pour les pièces neuves.
La garantie est de six mois pour les pièces d’occasion (sauf mention contraire portée à la connaissance du client)

Le client est informé que l’intervention de DPM Informatique en période de garantie du fabricant sur son matériel peut entrainer l’annulation de cette dernière.
Cette annulation ne donnera droit à aucune compensation DPM Informatique hormis la garantie propre acquise après toute intervention de DPM Informatique.

Tout matériel, qu’il soit déposé par le client, ou une pièce commandée pour le client reste propriété de DPM Informatique jusqu’à paiement complet du montant de la facture par le client.

DPM Informatique entre ses coordonnées dans sa base de données clients.
Cette base ne fait et ne fera jamais l’objet d’aucune revente d’informations nominatives, de coordonnées ou autres, et reste strictement interne et confidentielle à DPM Informatique.
Le client accepte de recevoir occasionnellement des actualités, promotions, nouveautés par mail.

DPM Informatique ne fait pas de publicité pour des tiers dans ses mailings clients.
Le client est informé qu’il est libre d’être désinscrit par simple demande en répondant au mail reçu.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 et ses décrets d’application, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant, exerçable auprès de dpminformatique@gmail.com.

DPM Informatique s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site dpminformatique.fr soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD). Chaque formulaire limite la collecte des données personnelles a son strict nécessaire et vous informe si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande (par exemple renseigner votre adresse mail afin de pouvoir vous répondre)

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur dpminformatique.fr sont traitées de manière sécurisée et permettent DPM Informatique de gérer les demandes reçues sur son site web.

Pour toute information sur vos droits Informatique et Libertés et/ou sur le traitement de vos données personnelles gérées par DPM Informatique, vous pouvez contacter par l’adresse mail contact@dpminformatique.fr